La mode avec les vêtements Kawaii

La mode avec les vêtements Kawaii

Au Japon, ce ne sont pas les styles vestimentaires qui manquent. Vous avez par exemple le style Kawaii vraiment à la mode avec des vêtements Kawaii de toutes les sortes. Mais comment sont alors ces vêtements ? Découvrez alors dans cet article d’où viennent les vêtements Kawaii, quelle est la place des vêtements Kawaii et comment adopter les vêtements Kawaii.

D’où viennent les vêtements Kawaii ? 

Pour mieux comprendre ce que sont les vetements Kawaii, il faut commencer par définir ce que c’est le Kawaii. Ce terme désigne un adjectif japonais qui veut dire mignon. On l’emploie pour parler de choses mignonnes et belles dans la culture pop japonaise. Kawaii évoque l’univers de l’enfance. Ainsi, il va donc considérer le symbole d’innocence, de beauté et de pureté. Cependant, il va aussi considérer la timidité, la vulnérabilité et la tendresse. Le style vestimentaire Kawaii quant à lui est un style consistant à avoir une apparence enfantin. Il est donc question d’adopter des vêtements normalement portés par des enfants. C’est un style surtout féminin. Le style Kawaii nous vient de la rébellion au sein des écoles japonaises dans les années 70. Les étudiants ont protesté contre les traditions, les connaissances académiques et l’autorité étouffantes. Pour démontrer cette rébellion, l’un des moyens était d’adopter des codes vestimentaires nouveaux qu’est le style Kawaii. Depuis, le Kawaii intègre la culture japonaise. L’industrie japonaise commence alors à proposer des objets incluant le style Kawaii.

Avez-vous vu cela : Comment choisir un modèle de collier pour femme ?

Quelle est la place des vêtements Kawaii ? 

Dans la culture japonaise, le Kawaii tient une grande place. C’est en effet la marque que les personnes concernées ne suivent plus les codes imposés par la tradition japonaise. Les personnes concernées sont généralement des personnes qui ont subi et qui ont été victimes des grandes pressions sociales dans la tradition japonaise auparavant. Aujourd’hui, à travers le Kawaii, ces personnes démontrent qu’elles ne sont plus sous l’emprise de la tradition. Le port des vêtements Kawaii marque tout simplement la liberté de faire ce qui leur plait. Les personnes en rébellions ont leurs propres règles qui ne sont pas édictées par les sages japonais. Le style Kawaii se remarque surtout auprès des femmes. Ces dernières connaissent de grandes modifications au niveau de leur apparence. Tandis qu’auprès des hommes, la démonstration de la rébellion reste plus discrète au niveau de l’apparence. Maintenant, le Kawaii rappelle que les jeunes Japonais sont libres dans leurs choix et dans ce qu’ils font.

Comment adopter les vêtements Kawaii ? 

L’adoption de la mode Kawaii n’est pas si difficile. C’est un style vestimentaire enfantin avec beaucoup de couleurs, de paillettes et d’accessoires fantaisistes. Pour les vêtements, on voit souvent des dentelles, des manches ballons, des chaussettes hautes. Pour compléter les vêtements, il y a les accessoires comme les bracelets, les colliers, les nœuds, les sacs en peluches et les perruques. Pour adopter vos vêtements, il suffit de connaître votre style vestimentaire Kawaii. Il y a le Sweet Lolita pour la mode Kawaii joyeuse et colorée. Il y a les Gothic Lolita pour la mode Kawaii avec un côté obscur et macabre. Il y a les Fruits Lolitas pour la mode Kawaii avec des vêtements Kawaii aux motifs et aux couleurs fruités.

Avez-vous vu cela : Boucles d’oreilles pour bébé : quelle matière choisir ?

Source image : wikimedia.org